Au-delà de la conformité à LAPHO: Embauche inclusive pour les personnes handicapées 

Current Status
Not Enrolled
Price
Closed
Get Started
This course is currently closed
A woman in a wheelchair works at a computer while another woman in a chair works behind her.

Saviez-vous qu’en Ontario, plus de 400 000 entreprises devraient se conformer à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), et que 370 000 de ces entreprises sont considérées comme de petites ou moyennes entreprises ? 

L’éducation est un élément central du programme Au-delà de la conformité à LAPHO: Embauche inclusive pour les personnes handicapées – Favoriser l’inclusivité. Ce programme met l’accent sur l’importance de l’éducation pour sensibiliser et changer les attitudes envers les personnes handicapées, à la fois en tant que consommateurs et employés. 

Dans ce cours, nous utilisons des récits pour transmettre des enseignements à toutes les entreprises et employeurs de l’Ontario. En comparant deux entreprises situées dans une petite ville et leurs approches respectives de la conformité à LAPHO, nous explorons les exigences de LAPHO et les avantages commerciaux liés à une embauche plus inclusive. 

Dans les petites communautés, les entreprises ont un impact direct sur leurs clients, et l’accessibilité peut influencer de manière significative leur réputation et la fidélité de leur clientèle. En contrastant ces deux entreprises—l’une adoptant pleinement les mesures d’accessibilité et l’autre se limitant au strict minimum requis—l’histoire met en lumière les différentes attitudes à l’égard de l’inclusion des personnes handicapées sur le lieu de travail.